Eau de rose

Une eau florale utilisée dans la fabrication de cosmétiques maison ainsi qu’en cuisine.

L’eau de rose provient de la distillation de pétales de roses.

Elle est utilisée dans la fabrication de nombreux cosmétiques maison, mais elle s’utilise également pure, pour nettoyer le visage, par exemple. C’est un excellent tonique et tenseur, qui purifie et rafraîchit la peau. Elle calme aussi les irritations et les rougeurs.

En cuisine, son parfum se marie agréablement avec les fruits rouges, pour parfumer par exemple des salades de fruits.



La discussion continue sur le forum !

Vos avis sur cet article : Eau de rose



Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Les autres recettes

Eau de rose |

 
Web www.maviebio.com



Ma Vie Bio - www.maviebio.com © 2003-2008 Tous droits réservés

Nous contacter - Conception et réalisation : Ziofix

Page d'accueil | Les recettes | Comment utiliser ces produits | Composantes | Annuaire des sites | Plan du site


Ma Vie Bio est un site qui traite de la réalisation de produits d'entretien ménager, cosmétiques écologiques à la maison. Ma Vie Bio propose de nombreuses recettes vous permettant de réaliser vous-même ces produits, à base d'ingrédients naturels respectueux de l'environnement comme le vinaigre, le rhassoul, le carbonate de soude, l'argile, le savon d'alep, et les huiles essentielles.