Baume pour les lèvres

Un baume à lèvre à base d’huile d’amande douce, de miel, et d’huile essentielle de géranium, très agréable sur les lèvres et au goût et qui protègera vos lèvres du froid, du vent, du déssèchement et des gerçures.

2 cc de cire d’abeille
7 cc d’huile d’amande douce
1 cc de miel liquide
3 gouttes d’huile essentielle de géranium

Mélanger l’huile et la cire dans une casserole sur un feu léger jusqu’à ce que la cire soit fondue. Enlever du feu, rajouter le miel et bien mélanger.

Quand le mélange est presque froid, rajouter les gouttes d’huile essentielle de géranium. Mélanger à nouveau et mettre dans un récipient fermé transportable.

Se conserve plusieurs semaines.

Vous pouvez varier l’huile essentielle utilisée en fonction de l’effet et du goût recherché.



La discussion continue sur le forum !

Vos avis sur cet article : Baume pour les lèvres

1. | 2/09/2007

Bonjour, cette recette est géniale ! De plus, quand on sait que beaucoup de produits cosmétiques et de soins sont testé sur les animaux, ça donne plutôt envie de faire sa propre recette. Je me demandais seulement si il était possible de remplacer l’huile d’amande douce par de l’huile de monoï (pour son odeur d’été ^_-). Merci d’avance ^^

2. | 24/10/2007

salut je pense que tu peut remplacer l’huile d’amande douce par du monoi.Moi se que je ferais je testerais. J’ai aussi fait cette recette et je la trouve un peut trop huileuse et pas suffisament hydratante j’ai vue d’autre recette sur d’autre site qui mette 1cc d’huile d’amande douce et 1cc de beurre de karité on conserve les 2cc de cire d’abeille.Je n’ai pas encore esseyé cette verssion mais je pense que cela me plaira d’aventage.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Les autres recettes

Baume à lèvres au beurre de cacao | Baume pour les lèvres | Cire au miel pour épilation | Colle pour papier mâché | Dentifrice à l’argile verte | Démaquillant visage et yeux à l’huile de chanvre | Déodorant à l’alcool | Déodorant pour transpiration excessive | Désodorisant en spray | Détachant pour moquette | Gel douche | Gommage corporel au sel marin | Gommage corporel doux à l’amande | Gommage très doux pour le visage | Huile contre les vergetures | Lait de bain réparateur | Lessive | Liniment oléo-calcaire | Lotion de rinçage pour cheveux blonds à la camomille | Lotion hydratante | Masque de beauté pour peaux sensibles | Masque pour cheveux au karité | Onguent multi-hydratant pour peaux extra-sèches | Pâte à modeler | Pâte à sel | Pot pourri | Shampooing au rhassoul | Shampooing au savon de Marseille et à la camomille | Shampooing fortifiant |

 
Web www.maviebio.com



Ma Vie Bio - www.maviebio.com © 2003-2008 Tous droits réservés

Nous contacter - Conception et réalisation : Ziofix

Page d'accueil | Les recettes | Comment utiliser ces produits | Composantes | Annuaire des sites | Plan du site


Ma Vie Bio est un site qui traite de la réalisation de produits d'entretien ménager, cosmétiques écologiques à la maison. Ma Vie Bio propose de nombreuses recettes vous permettant de réaliser vous-même ces produits, à base d'ingrédients naturels respectueux de l'environnement comme le vinaigre, le rhassoul, le carbonate de soude, l'argile, le savon d'alep, et les huiles essentielles.